Continuité pédagogique

L’université de Caen Normandie met en place un dispositif spécifique piloté par le Centre d'enseignement multimedia universitaire · CEMU, permettant d'assurer la continuité pédagogique. Ce dispositif repose sur les plateformes d’enseignement en ligne de l’établissement :Chaque enseignement est associé à un espace cours en ligne auquel l’enseignant et les étudiants sont automatiquement inscrits.

Ce dispositif permet :
  • de maintenir le lien entre enseignants et étudiants grâce à des outils (forum, mail groupé etc.)
  • de diffuser des ressources pédagogiques
  • de proposer des activités d’apprentissage et d’évaluation (exercices d’auto-évaluation, travaux à rendre etc.)
  • d’assurer les cours en mode classe virtuelle via l’outil de web conférence BigBlueButton intégré aux plateformes
  • d'adapter ses modalités d'évaluation à la distance
Pour plus d’informations, consultez la rubrique Continuité pédagogique

Si vous souhaitez être accompagné, contactez la cellule "Continuité pédagogique" du CEMU : continuitepedagogique@unicaen.fr

Votre demande sera traitée par notre équipe d’assistance et si nécessaire un ingénieur pédagogique vous contactera par téléphone.

Dernière modification : 1 avril 2020