Accueil > Continuité pédagogique > Accompagner et interagir avec les étudiants

Garder le lien avec vos étudiants

Passer d’un cours en présence à un cours à distance, soulève de nombreuses questions.
Parmi celles-ci, comment conserver le lien avec mes étudiants ? Comment les rassurer face aux incertitudes? Palier à leur solitude devant un écran ? Comment suivre également leur travail et m’assurer de leurs progrès et de leurs acquisitions ?

Car c’est le piège le plus important pour les étudiants à distance : se laisser démotiver, se sentir seul, perdu et ne pas savoir quoi, ni comment faire pour progresser dans sa formation. Il est primordial donc d’encourager le sentiment d’appartenance à un groupe, de mettre en place et de conserver le lien avec ses étudiants.

Cette section vous présente des outils et des conseils pratiques pour échanger avec vos étudiants pendant la fermeture de l’université.

Les outils

Dernière modification : 17 juillet 2020

Cellule « Continuité pédagogique » du CEMU :
continuitepedagogique@unicaen.fr