Retour à l'accueil - Logo CEMU

CEMU · Centre d'enseignement multimedia universitaire

Accueil > Continuit pdagogique > Communiquer avec vos tudiants > Mail


Mail

Pour communiquer avec vos étudiants, un moyen simple est d’utiliser l’envoi de message par mail à travers la plateforme ECampus.

Vous avez pour cela deux possibilités :
  • Vous pouvez utiliser l’activité « Forum » de votre cours : la liste des étudiants est à jour sur la plateforme et l’historique de vos messages est toujours disponible. De plus, si vous intervenez dans plusieurs cours et/ou diplômes, vos messages sont rattachés à ces cours.
  • Vous pouvez également utiliser la messagerie intégrée à ECampus pour envoyer un message à tous vos étudiants ou seulement une partie de ceux-ci. Voir wiki Bloc « Participants ».
Il est, par contre, déconseillé d’utiliser votre boîte mail professionnelle (@unicaen.fr) et, pour des questions de sécurité informatique, de protection des données et de séparation vie privée/vie professionnelle, n’utilisez surtout pas une adresse personnelle pour communiquer avec vos étudiants.

De plus, il est très difficile de suivre l’ensemble des étudiants avec une boîte mail. Si vous avez un groupe important d’étudiants, c’est quasiment impossible : vous pouvez oublier un étudiant, faire une faute de frappe dans une adresse, etc.

Nous vous recommandons, donc, d’utiliser les outils présents sur la plateforme eCampus.
 

Télécharger la page

Dernière modification : 17 juillet 2020



Université de Caen Normandie
CEMU · Centre d'enseignement multimdia universitaire
Boulevard Yitzhak Rabin | 14123 Ifs