Accueil > Continuité pédagogique > Découvrir Ecampus et Collegium Santé

Ecampus et Collegium Santé

L’Université de Caen Normandie administre deux plateformes de formation en ligne. Sur chacune de ces plateformes, chaque enseignement correspond à un espace de cours. Vous et vos étudiants êtes automatiquement inscrits dans vos cours.

Ecampus plateforme elearning UNICAEN
Ecampus est la plateforme d'enseignement en ligne de l’université.  Cette plateforme est l’aboutissement d’un projet mené en 2017 pour répondre à la problématique de la nouvelle offre de formation 2017-2021. Cette mise en place d’Ecampus a également largement été motivée par la mise en cohérence des applications avec le système d’information UNICAEN.

Depuis 2020, la plateforme Collegium santé (FOAD2) est entièrement dédiée aux formations paramédicales (IFSI, Infirmiers anesthésistes, Imagerie médicale…) et au service sanitaire.

Découvrir et utiliser les plateformes d'enseignement en ligne

Dernière modification : 9 novembre 2020

Ecampus