Accueil > Continuité pédagogique > Évaluer vos étudiants à distance > Créer, paramétrer et suivre mon épreuve d'évaluation en ligne

Créer, paramétrer et suivre mon épreuve d'évaluation en ligne

Organiser les examens

Afin que collectivement ; enseignants, étudiants et services d'appui, nous abordions l’épreuve en ligne le plus sereinement possible, il s'impose à tous d'anticiper leur mise en œuvre. L’équipe du CEMU accompagnera, sur demande, tout enseignant pour le choix et le paramétrage de son/ses activité.s d’évaluation en ligne.

Toute demande doit être formulée au minimum 7 jours avant l’épreuve.
Voir le document "Gestion d'une épreuve d'examen en distanciel"
Contacter votre ingénieur pédagogique référent

Préconisations pour préparer et suivre vos épreuves :

Nous vous proposons de télécharger le kit « Épreuves 2020 ECampus ». Ce kit contient l'ensemble des ressources et activités nécessaires à l'organisation de vos épreuves. Il vous suffit de le télécharger et de l'importer dans votre espace cours. Si votre épreuve se déroule en temps limité, il est nécessaire de prévoir un sondage (feuille d‘émargement) et un étherpad pour répondre aux questions des étudiants.

Voir le tutoriel « Importer un kit d'examen depuis le panier d'activité »
Accéder à l'Espace Examens2020

Un espace Ecampus dédié permet aux étudiants de se préparer aux examens en ligne.

Dernière modification : 24 novembre 2020