Accueil > Continuité pédagogique > Évaluer vos étudiants à distance > Recommandations par type d’évaluation

Recommandations par type d’évaluation

Conseils préalables

• Anticiper : faire valider votre choix auprès de l’équipe pédagogique et de l’établissement.
  • Collaborer : envisager avec ses collègues une évaluation qui mixe différents enseignements du parcours de formation
  • Simplifier : ne pas chercher à innover et choisir des activités simples
  • Rédiger des consignes claires
  • Ne pas multiplier les types de devoir. Éviter de créer un QCM et un dépôt de fichier en même temps : les étudiants risquent d’être perdus parmi différentes manipulations.
  • Tester en amont : vérifier que « ça fonctionne », avant l’évaluation, avec un étudiant ou un collègue. Faire tester votre activité par tous vos étudiants, quelques temps avant l’évaluation.
  • Être disponible pendant l’évaluation : même à distance vous pouvez être présent pendant l’évaluation et pouvoir ainsi répondre aux questions des étudiants, réduire leur stress et éviter ainsi les problèmes à traiter en aval.
  • Se faire accompagner : vous n’êtes pas seul ! Le service continuité pédagogique peut vous aider à mettre en place votre solution :
    cemu.assistance@unicaen.fr

Dernière modification : 9 novembre 2020