Logo de l'Université de Caen Normandie

Recherche avancée

Accueil > L'Espace enseignants > Appel à projet


Appel à projets 2019

La loi n°2018-166 du 8 mars 2018 sur l’orientation et la réussite des étudiants ainsi que l’arrêté du 30 juillet 2018 sur les formations délivrant le grade de licence appellent à une plus grande personnalisation des parcours d’étudiants leur offrant ainsi des meilleures chances de réussite.

Via les UE de compétences transférables, les dispositifs de remédiation, les parcours différenciés en « Oui si », les étudiants pourront bénéficier d'adaptations dans le cadre de leur contrat de réussite pédagogique en fonction de leur conditions de vie et également de leurs forces ou faiblesses.

L'établissement souhaite proposer aux composantes une base de séquences pédagogiques mutualisables et intégrables en modalité hybride dans les UE de compétences transférables, les dispositifs de remédiation et les parcours différenciés.

Cinq thématiques sont envisagées :

  • anglais
  • compétences numériques
  • compétences rédactionnelles
  • méthodologie universitaire
  • mathématiques

La production de ces séquences hybrides mutualisables est coordonnée par l'équipe du CEMU qui lance un appel à contribution à destination de tous les personnes en charge d'enseignement à l'Université qui souhaitent s'y investir.

Vous souhaitez intégrer un des cinq groupes de travail ? Contactez-nous !

Consulter l'appel à contribution

Candidater


Télécharger la page

Dernière modification : 6 mars 2019