Accueil > Le Catalogue des Formations

Catalogue des Formations diplomantes à distance Unicaen avec le service commun du CEMU

Choisir sa formation

Avec le CEMU, formez-vous selon votre envie, où et quand vous le voulez.

Accédez à un grand nombre de formations qualifiantes et diplômantes directement à partir de votre navigateur internet.

Le Catalogue des Formations à distance du CEMU
Dans ce catalogue, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires au choix, à l'inscription, au déroulement et à la validation d'un diplôme préparé à distance à l'Université de Caen Normandie.

Etudier à distance : en savoir plus

L'accès aux études universitaires

Le Diplôme d'Accès aux Études Universitaires est un diplôme national équivalent au baccalauréat, qui offre de nouvelles perspectives professionnelles à ceux qui ont quitté le système scolaire sans le bac. L’obtention du DAEU atteste d’un bon niveau de culture générale, permet d’acquérir un diplôme de niveau IV pour accéder à des études supérieures ou pour passer des concours administratifs.

Le DAEU est proposé sous deux options :
  • DAEU A : Formation générale donnant l'équivalent du Baccalauréat Economique et Social
  • DAEU B : Formation générale donnant l'équivalent du Baccalauréat scientifique

Les licences

Licence Sociologie (parcours histoire)
Licence Sciences du Langage (parcours anglais ou lettres)
Licence Lettres Modernes (parcours sciences du langage)
Licence Histoire (parcours sciences humaines mineure sociologie)
Licence LLCE Anglais (parcours sciences du langage)

Dernière modification : 16 octobre 2017

Questions d'orientation

Orientation - insertion

Relais handicap santé

Une équipe dynamique et efficace est là pour prendre en compte chaque situation individuelle et permettre à tous de trouver les conditions optimales pour travailler et  vivre au mieux sur les différents campus.

Etudier en ligne

• Découvrez nos plateformes de formation en ligneApprentissage à distance Unicaen

Le CEMU dispense des Formations Ouvertes A Distance de l'Université de Caen Basse-Normandie via différentes plateformes. Nous vous proposons de les découvrir.

• Accompagnement des étudiants à distance

Vous bénéficiez d'un accompagnement, par les enseignants et par les tuteurs, grâce à de nombreux outils en ligne, que vous retrouverez dans votre espace : la plateforme de formation.

• Cours médiatisés

Accompagnés par le CEMU, les enseignants vous proposent dans chacune des formations à distance des ressources pédagogiques multimédias.

• Modalités d'examen

En vous inscrivant à une formation à distance par l'intermédiaire du CEMU, vous devenez étudiant Unicaen. Vous vous préparez donc aux mêmes examens que tous les étudiants. Les examens ont lieu à l'université de Caen (examens semestriels)

• Tuteurs formation à distanceAccompagnement des étudiants à distance

Le tuteur est votre interlocuteur privilégié. Il est au cœur de votre dispositif d’enseignement.
    Sa mission est de vous aider à l’appropriation des connaissances, de vous guider dans l’usage de la plateforme, dans l’organisation de votre travail et de vous accompagner.