
Le 26 mai 2021, l'univerité de Caen Normandie organisait un temps d'échange et d'expérimentation à l'occasion de la journée « Jeux et apprentissage » avec la participation d'enseignants et formateurs.
9h30 : Accueil des participants et présentation
Jérôme LEGRIX-PAGÈS, directeur du CEMU (Université de Caen Normandie)
9h45 : Jeu en formation
Jérôme LEGRIX-PAGÈS, directeur du CEMU (Université de Caen Normandie)
Damien BOUCHARD, responsable du Pôle Appui aux Composantes au CEMU (Université de Caen Normandie)
- Pourquoi un enseignant introduit le jeu dans sa pratique ?
- Exemples de réalisations et d'usages
Avec la participation de :
- Sophie LEFEEZ, enseignante (Université de Caen Normandie)
- Alina GONZALEZ, enseignante (Université de Caen Normandie)
- Steve FREDERICK, formateur (MEF Cotentin)
11h - 12h30 : Table ronde
« Pourquoi et comment développer un Gaming Lab ? »
Avec la participation de :
-
Sophie GUICHARD, directrice de la Fabrique du numérique / Adjointe du Directeur national du numérique (CNAM)
-
Jude TALBOT, chef de projet Hybridation des bibliothèques au SCD (Université Caen Normandie)
-
Jérôme LEGRIX-PAGÈS, directeur du CEMU (Université de Caen Normandie)
-
Nicolas HABONNEAU, game designer au CEMU (Université de Caen Normandie)
13h30 - 17h : Game Jam
Création d'un jeu pédagogique en équipe en temps limité sur un thème imposé