Accueil > Outils > Actualités

La rentrée approche... Préparons-la ensemble !

Informations concernant la plateforme d'enseignement en ligne Ecampus.

Depuis la rentrée 2017, la plateforme Moodle ECAMPUS est totalement automatisée pour :

* la création des espaces de cours, basée sur la modélisation Apogée ;
    * l'inscription des étudiants, basée sur leur inscription pédagogique dans leurs groupes ;
    * l'inscription des enseignants, basée sur la planification des enseignements dans ADE.

Pour la rentrée 2019, nous allons effectuer plusieurs opérations :

* Tous les contenus des espaces de cours sont conservés, y compris les espaces complémentaires.
    * Les inscriptions des enseignants et étudiants sont maintenues jusqu'au 19 août au soir, en se basant sur l'année 2018-2019.

A PARTIR DU 15 JUILLET (date d'ouverture des inscriptions administratives)

Les nouveaux étudiants seront ajoutés dans les cohortes (ensemble d'une promotion) disponibles. Ainsi, jusqu'à la rentrée,  les étudiants 2018-2019, et 2019-2020 accéderont tous aux espaces qui utilisent la synchronisation par cohorte (par exemple, les espaces d'informations pratiques ).

A partir du 15 juillet les nouveaux étudiants sont susceptibles d'accéder aux espaces de cours (par cohorte ou par BDD), pour l'éviter, vous pouvez cacher vos espaces de cours (ce qui les rends inaccessible pour les étudiants)

SEMAINE DU 15 JUILLET AU 19 JUILLET

Tous les espaces de cours qui ont été utilisés cette année seront sauvegardés (paramétrages, ressources et activités dont devoirs, inscriptions, historiques).

DU VENDREDI 19 JUILLET AU SOIR JUSQU'AU LUNDI 19 AOÛT AU MATIN

La plateforme ECAMPUS sera ouverte mais nous n’assurerons pas de support technique.

SEMAINE DU 19 AU 23 AOÛT

Tous les espaces de cours seront « réinitialisés » : les inscriptions des étudiants, les historiques, les devoirs, les messages des forums, etc. seront supprimés automatiquement (vous n’aurez plus à vous en préoccuper).

LES 20 ET 21 AOUT, la plateforme SERA TOTALEMENT FERME.

La plateforme fait peau neuve, nous mettons à jour (cf communication spécifique)  :
    * les serveurs
    * l'application Moodle

À PARTIR DU 30 AOÛT

Vos inscriptions comme enseignant dans les espaces de cours qui vous concernent seront synchronisées avec votre emploi du temps 2019-2020 ADE (planification à vérifier auprès votre composante ou département).

Les étudiants seront inscrits automatiquement aux espaces de cours et dans leur groupe en fonction de leurs inscriptions pédagogiques dans leurs groupes.

Dans le cas particulier des inscriptions par cohortes, les étudiants 2018-2019 cesseront d'accéder à leurs espaces de cours.

Pour les cas particuliers suivants, contactez le CEMU avant le 17 août (cemu.assistance@unicaen.fr) :
    * Si votre espace de cours doit conserver vos étudiants de l'année 2017-2018 (seconde session tardive après la rentrée de septembre 2018, dépôt de mémoire...).
    * Si vous avez un cours avec des activités que vous capitalisez d'une année à l'autre (activité glossaire par exemple).

Dernière modification : 3 juillet 2019