Recherche avance

Accueil > Outils > Actualits

Michael Power

Biographie

Michael Power Ph. D. uvre dans le domaine du design pdagogique, de la technologie ducative et de lenseignement distance depuis les annes 80.

Michael Power
Il a ainsi acquis une riche expérience dans la gestion d’initiatives en enseignement, recherche et développement au niveau universitaire, tant sur la scène nationale qu’internationale en tant que concepteur pédagogique, professeur et directeur de projet de développement international.
Il exerce présentement la fonction de professeur- chercheur à la Faculté des Sciences de l’éducation de l’Université Laval à Québec.
Il est également chercheur régulier au Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES), membre du Conseil d’administration de la Communauté pour l'innovation et la recherche sur les technologies dans l'enseignement/apprentissage (CIRT@), directeur adjoint–Éducation du projet GéoÉduc3D et chercheur relevant de l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS).
Il est arbitre de revues scientifiques telles que la Revue des sciences de l’éducation, Journal of Educational Computing Research, International Review of Research in Open and Distance Learning, International Journal for Academic Development, Journal of Distance Education, Canadian Journal of Education, etc.
Il est auteur du livre A Designer’s Log : Cases Studies in Instructional Design publié par l’Athabasca University Press.
Son programme de recherche comporte divers volets ayant pour fil conducteur le design pédagogique d’objets, outils et environnements d’apprentissage virtuels et interactifs.

Dernière modification : 13 fvrier 2013